Accueil » À propos
Diazon au départ c’est une jeune femme et maman et salariée à mi-temps de 27 ans, Jess !
Elle veut tenter de créer sa petite entreprise de confection de produits de maroquinerie vegan en parallèle de son travail, ça galope dans sa tête, elle s’imagine, elle a envie, alors d’abord elle prend des cours particulier de couture.
Elle s’immatricule à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat en micro entreprise ! Elle commence à proposer et à vendre ses premières créations : des trousses, des pochettes, des sacs à main, entre autres choses.
Quand passion + valeurs écologiques personnelles se lient ça donne la création de produits zéro déchet DIAZON !
Elle lâche son boulot de secrétaire médicale pour se consacrer uniquement à DIAZON et depuis elle gère tout toute seule.
Elle se rend bien compte qu’elle ne peut plus continuer à travailler seule, elle décide de confier une partie de la confection.
Elle trouve un atelier sur Marseille et 2 couturières a leur compte dans le Var qui l’aident quand les commandes sont trop nombreuses.
Etsy ne suffit plus, elle confie la création de son site par un couple de web designers trop géniaux : Angélique & Antoine. De nouvelles créations plein la tête, elle a hâte de pouvoir vous proposer encore plein de nouveautés trop géniales !
par Jess aidée de couturières varoises en cas de rush
dans le Var
Matière naturelles coton Oeko Tex ou BIO
depuis 2017
Les approvisionnements en tissus sont uniquement fait auprès de fournisseurs européens. Tout ce qui concerne les tissus éponges (bambou, microfibre, coton bio) provient d’un fournisseur Italien dont les matières premières proviennent de Turquie. Tout ce qui concerne les cotons à motifs : ce sont des cotons OEKO-TEX et bio provenant de fournisseurs Français. Les matériaux divers de mercerie sont achetés en magasin en France.